Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2018 5 19 /10 /octobre /2018 10:40

Quel est le nom de ce personnage? Tang Po?

C'est le plus terrible adversaire de Jean-Claude Van Damme au cinéma, et il nous ferait tous flipper si on devait se battre contre lui.
On a tous longtemps cru que c'était Tangpo. D'ailleurs, Nono, Yep, Yop, Emmanuel Macron et moi-même, en avons souvent discuté.

 

Et bien, non!
En fait, il s'agit de Chong Li dans le film "Tous les coups sont permis" dont le titre original est Bloodsport. L'acteur se nomme Bolo Yeung.

 

 

Mais alors, c'est qui ce fameux Tangpo qui nous fait tous flipper?
En fait, son véritable nom est "Tong Po" et c'est l'adversaire de Jean-Claude Van Damme dans le film Kickboxer! L'acteur est Michel Qissi. (Photo ci-dessous)

 

Voilà, j'ai résolu le mystère fondamental de l'existence, la brute épaisse avec qui on ne voudrait jamais se battre, même dans nos pires cauchemars, c'est Chong Li!

Sur ce, je vais pouvoir retourner à mes occupations habituelles (j'ai du saucisson à couper en tranches pour mon "4 heures").

 

Big AL

 

PS: Johnny Yep, si tu nous lis, cet article t'es dédicacé!

 

Sources:

Article sur allocine.fr (page 4)

Article sur allocine.fr (page 5)

Partager cet article
Repost0

commentaires