Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2019 6 25 /05 /mai /2019 12:32
Johnny YEP nous livre une interview en exclusivité pour le blog de Big AL, à l'occasion de la sortie du film "Attention les baffes !". Nous l'avons retrouvé dans son hôtel à Cannes, à son réveil (vers 13h30) en peignoir largement ouvert sur son torse nu de beau gosse.

 

C'est un film d'action avec beaucoup de scènes de bagarre?
Effectivement, dans la première partie du film, mon personnage mets des baffes à tout le monde parce qu'il est énervé, il se prends un peu pour le fils spirituel de Tonton Rico.(*)

 

Votre personnage est tout l'inverse de qui vous êtes, un vrai rôle de composition pour vous!
Oui, cela a été très dur à jouer, je n'arrivais pas à passer en mode vénère. Le réalisateur a du me mettre des coups de bottes pour faire sortir la colère qui était en moi. Il m'a même traité d'andouille à un moment, cela a été le déclic pour réveiller le Kraken qui sommeillait en moi depuis tant d'années.

 

On reproche à ce film qu'il pourrait inciter les jeunes à se battre?
Non, je ne crois pas, car il montre que la violence ne règle rien. Au contraire, mon personnage va découvrir une part de lui-même, de sensibilité qu'il ignorait jusque là, et que chacun a au fond de soi. (Même Yop sous ses airs de samouraïs impassibles en a.)

 

La scène d'amour a été dure à tourner?
Oui, car nous devions absolument garder nos chapeaux de cow-boy, et cela me rappelait des images difficiles. Tonton Ridfa me comprendra, s'il nous lit...

 

Que vouliez vous dire avec ce film?
Dans ce film, je fais passer le message suivant: "Faites l'amour, pas la guerre!". C'est Nono qui me l'a inspiré, même si lui, il abuse, il fait ça toutes les nuits l'enfoiré! (à base de papapapa...)

 

Pour terminer, à l'attention des fans, votre cœur est-il toujours à prendre?
Comme je l'ai écrit dans mon livre "Un beau gosse ne devrait pas dire ça", oui il est à prendre, mais attention, il n'y en aura pas pour tout le monde! (Ça, c'est du Big AL tout craché quand il parle de la bouffe avant de se mettre à table!).

 

(*: JY fait référence au Tonton Rico du passé, il a changé depuis.)

Partager cet article
Repost0

commentaires